L’Église … c’est le visage d’un village. Saint-Front a un beau visage. Pour les croyants l’église est un lieu de prière, de contemplation… Pour les non-croyants c’est un lieu de repos, de silence et de rassemblement. Pour tous l’église est un témoin du passé. C’est pourquoi il faut la sauvegarder et  l’honorer.

C’est pourquoi l’Association Pour le Chœur de  Saint-Front a été fondée. Son but : organiser des manifestations pour soutenir financièrement la mairie dans son projet de rénovation de l’église.

En 2O1O  il y avait la tartiflette en février, le bric-à-brac sous un soleil brûlant et le concert de Noël dans une ambiance hivernale une soirée de décembre. Ces événements et des donations diverses nous ont rapporté une somme considérable. Merci  pour ça.

Cette somme sera dépensée à la restauration de la couverture de la sacristie. Ce choix est pris en concertation avec la mairie. Et après : des travaux restent  à faire. Les vitraux, le chemin de croix etc…  C’est pourquoi qu’on ne s’arrête pas en 2011. Il y aura la tartiflette le 6 février, le bric-à-brac le 20 août, le concert à la fin de l’année et très probablement il y a encore d’autres activités à venir.

Avant de vous inviter aux événements de 2011, l’Association tient à remercier toute l’équipe, tous les donateurs et tous les bénévoles pour leur  coopération, leur travail, leurs dons et surtout l’engagement et  la participation. C’est grâce à eux, c’est grâce à vous que l’association peut réaliser son projet et que l’église a un avenir.

Merci à vous et nous espérons vous accueillir en 2011.

L’Association Pour le Chœur de Saint-Front,

Peter Van de Velde, président de l'APCSF